Rémi Geffroy
Accordéon diatonique
Rémi Geffroy plonge dès son plus jeune âge dans les musiques traditionnelles grâce notamment à ses grand-parents aveyronnais, lui apprenant des airs de la région. À 10 ans, il choisit l'accordéon diatonique qu'il apprend à l'école de musique de Cahors auprès de Cyrille Brotto. Très vite il rejoind un groupe folklorique en tant que musicien.
Il se formera par la suite à la guitare basse. De cette expérience, il enrichit ses influences musicales auprès de formations jazz, variété et pop/rock.
C'est après des études en musicologie option jazz à la faculté du Mirail à Toulouse, qu'il revient vers l'accordéon diatonique et se spécialise dans les musiques traditionnelles. Musicien curieux et créatif, il partage sa passion en animant des ateliers et des stages un peu partout en France et en Europe.
Également compositeur, il s'imprègne de ses différentes influences pour créer son style propre, entre musiques à danser et mélodies originales.
En 2011, il anime chez Arpalhands un premier atelier de composition de musique à danser et en 2012, un atelier de musique d'ensemble qui est composé à ce jour de 35 musiciens et remporte un franc succès auprès des élèves et du public.*
Il intègre tour à tour les groupes Tara's Folk (folk/rock irlandais), puis les Booze Brothers (punk/rock irlandais). Toujours dans son envie de mélange des genres, il sort en 2016 son deuxième album (Du jour au lendemain) et monte par la suite un trio de bal folk avec deux amis : Christian Martinaud (batterie) et Jérôme Pizzato (guitare).
Juin 2018 : 1er recueil de compositions + CD de la Collection "D'Ara"
Le site de Rémi Geffroy
A lire...
|